Fête du centre de Loisirs Joliot Curie sur le thème « Titi Parisien » 17 juin 2017

Après un défilé des p’tits Ratz de CE1, enfants, parents et animateurs se sont retrouvés autour d’un buffet très convivial, au son de l’orgue de barbarie.

Petite pause pendant le déjeuner pour assister à une battle de danse des plus atypiques : les danseurs de hip hop avaient en effet échangé leur tenue décontractée contre le tutu des danseurs classiques et inversement… ce qui  créait un effet pour le moins inattendu

Bravo aux enfants et animateurs, c’était très chouette !

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le repas, ce sont les enfants de maternelle qui nous ont présenté leur chorégraphie sur le thème des Aristochats. Très réussi !

 

 

 

 

Ensuite, les enfants ont pu aller se dégourdir les jambes en participant à un parcours de garçon de café, ou bien en s’affrontant dans une course d’obstacles, juchés sur des montures plutôt singulières : une sorte de mélange de cheval, d’hippocampe et… de frite de plage !

 

 

 

 

 

 

Les plus gourmands pouvaient prendre part à un atelier de préparation de pain….

…tandis que les adeptes de magie pouvaient assister à des tours de carte assez bluffants.

 

 

 

 

 

Ceux qui étaient plutôt d’humeur combative pouvaient aller s’affronter dans des duels en costume de sumo : fou rire garanti pour les duellistes, mais aussi et surtout pour les spectateurs !  Par cette chaleur, le coup de chaud était également assuré 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie d’une caricature ?

C’était possible aussi !

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui avaient envie de faire des expériences scientifiques avaient RDV devant le local des CM : là, on pouvait expérimenter le phénomène de l’électricité statique, découvrir comment un mouchoir mis en boule au fond d’un verre puis plongé au fond d’une bassine d’eau peut ressortir tout sec etc.

Enfin, cette journée était l’occasion pour les parents de découvrir les activités réalisées par leurs enfants pendant l’année.

 

En conclusion, c’était une très belle journée ! On regrette seulement que le calendrier très chargé du mois du juin n’ait pas permis à plus de parents d’en profiter.

Un grand merci aux enfants et aux organisateurs de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *