Des gourdes solidaires !
Depuis quelques mois, plusieurs écoles et centres de loisirs de Saint-Germain-lès-Arpajon participent à un projet de recyclage des gourdes de compote, en collaboration avec des écoles de Brétigny.
Pourquoi recycler des gourdes ?
Pour protéger l’environnement bien sûr, mais pas seulement. La collecte des gourdes est également un geste solidaire !
En effet, pour chaque kilo de gourdes reçu, l’entreprise de recyclage reverse 1€ à une association choisie par le collecteur ; dans notre cas, il s’agit d’une association venant en aide aux enfants atteints du Syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui provoque un handicap mental et physique.
Où en sommes-nous ?
Début mai, nous avons effectué un premier envoi groupé de gourdes vides : au total 9000 gourdes ont été envoyées à l’entreprise de recyclage, ce qui a permis de collecter 90€ au profit de l’Association Française du Syndrome de Rett. Un prochain envoi est prévu juste avant les grandes vacances.
Par ailleurs, le mois dernier, l’école maternelle Joliot Curie de Brétigny (qui est à l’origine de ce projet) a remporté la première place du concours « Action pour la planète » grâce aux gourdes solidaires J. Nous vous invitons à visionner le reportage réalisé dans cette école :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=l3lVLl0EwIc
Un grand Merci pour toutes les gourdes vides rapportées dans les écoles et centres de loisirs !