Ecole Paul Langevin : Signez la pétition pour la 7ème classe

École Paul LANGEVIN, une situation invraisemblable !

Signez la pétition en ligne !

Chers parents,

Comme vous l’avez appris lors de la réunion de rentrée avec l’équipe enseignante, l’Education Nationale a affecté un professeur supplémentaire sur l’école Paul LANGEVIN.   Cela ne s’est pas fait sans effort mais cette situation n’est pas satisfaisante pour autant.

Explications :

Le Directeur académique a décidé de fermer la 7ème classe dès le mois de juin, sans même avoir les derniers nombres des inscriptions, qui pourtant permettaient déjà de maintenir l’ouverture de cette classe. La veille de la rentrée, l’école était au seuil de fermeture mais pas en-dessous. Pourtant la décision de fermeture était maintenue. Le 4 septembre, l’école comptait 160 élèves inscrits soit + 1 par rapport au seuil de fermeture. Nous avons alors interpelé le DASEN(1) avec un courrier en date du 5 septembre (http://agpe.info/ecole-paul-langevin-linspection-academique-reste-muet-a-notre-courrier/) qui a été affiché au panneau extérieur de l’école dès le 6 septembre. Ce même 6 septembre se tenait une commission à la DSDEN91(2) pour les décisions finales d’ouvertures/fermetures de classe pour la rentrée 2018/2019. Le Directeur académique a alors décidé d’affecter un professeur supplémentaire à l’école Paul LANGEVIN, mais cette affectation s’est faite SANS CRÉATION DE CLASSE SUPPLÉMENTAIRE. Incompréhensible !…

Le Parisien, dans son article du 13/09/18 (http://m.leparisien.fr/amp/essonne-91/essonne-dix-jours-apres-la-rentree-la-carte-scolaire-est-enfin-bouclee-13-09-2018-7887321.php) relate que d’autres écoles du département de l’Essonne, dans le même cas que l’école Paul Langevin, se sont vu affecter également un professeur supplémentaire, mais contrairement à l’école Paul LANGEVIN, AVEC CRÉATION DE CLASSE.

Pour quelles raisons le Directeur académique ne veut pas accorder la réouverture de la 7ème classe alors qu’il a accordé un 7ème professeur à l’école sachant que le nombre d’élèves inscrits dans l’établissement est supérieur au seuil de fermeture ?

Nous vous invitons à signer cette pétition pour demander que la situation de l’école Paul LANGEVIN soit rapidement et logiquement reconsidérée :

1 PROFESSEUR AFFECTÉ + 1 SALLE DE CLASSE DISPONIBLE = 1 CLASSE SUPPLÉMENTAIRE   

Voici le lien pour signer la pétition en ligne  

(1) Directeur Académique des Services de l’Education Nationale  (2) Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Essonne