Vendredi 30 novembre 2018 a eu lieu le loto de l’Eco- Ecole Louis Babin.

L’équipe enseignante étant présente pour animer la partie jeu de la soirée. Les délégués de parents d’élèves AGPE ont tenu la buvette et cette année ils souhaitaient innover. Ils ont proposé un « Bar à Soupes » pour remplacer l’historique sandwich. Il y avait une soupe potiron, carotte, une soupe choux-fleurs, curry et une soupe à l’oignon. Petits et grands ont découvert ou redécouvert ces bonnes saveurs de saison. Merci à Nadia, Pauline et Jean-Jacques d’avoir préparé ces soupes qui ont rencontré un grand succès.

Cette année le thème Eco-Ecole étant le tri et la réduction des déchets, nous avons investi dans des gobelets biodégradables et des couverts en bois et différentes poubelles pour le tri. Nous avons également lancé un défi aux familles : cap ou pas cap de venir avec sa propre tasse et cuillère pour limiter les déchets.
Le résultat était tout à fait inattendu, à la vue de toutes les personnes ayant joué le jeu en apportant leur tasse, mug, bol et c’est ce qui a fait tout le charme de cette soirée.
La soirée en quelques chiffres, 35 litres de soupes ont été produits, 150 personnes ont profité de la soirée et une recette d’environ 1100 euros a été réalisée.
Merci aux familles qui ont préparé les tartes, cakes, sucrés ou salés.
Merci aux délégués de parents d’élèves pour leur dynamisme sur la buvette.
Merci aux nombreux commerçants d’Arpajon, bouchers, boulangers, fleuristes, instituts de beauté, qui ont donné de beaux lots, les bowlings d’Avrainville et de La Norville ainsi que le Futuroscope.

smartcapture

smartcapture

rpt