Inauguration de l’école Simone Veil – 7 Mai 2019

Un joli moment pour la ville de Saint Germain Lès Arpajon ! Nous étions naturellement à l’inauguration de cette école tant attendue dans le quartier des folies : L’école Simone Veil. Nous étions plus de 300 personnes du quartier, du plus jeune au plus âgé pour découvrir et visiter cette nouvelle école. De nombreux élus étaient présents (ministère, région, département, commune) pour nous accompagner dans ce moment de joie.

Ce moment a été rythmé par les discours, la visite et puis un pot de l’amitié ensuite. La mairie offrait pour l’occasion une tasse au couleur de cette nouvelle école. Mais nous avons pu voir les couleurs seulement lorsque nous avons eu une tisane dedans 🙂 Merci, c’était un moment sympa dans la vie de notre commune.

Le moment le plus agréable reste incontestablement les enfants jouer au ballon dans leurs nouvelles cours. Les enfants étaient nombreux, c’était pour eux avant tout leur moment (enfin, ils nous semblent).

Et bien, c’est ainsi, place désormais à l’organisation autour de cette nouvelle école dont sa première rentrée sera en Septembre 2019. Encore un peu de patience les enfants, l’école en vaut la peine !

Ouverture de l’école Simone Veil à la rentrée !

Nous avons eu confirmation de la mairie hier soir que l’ouverture de l’école Simone Veil aurait lieu seulement à la rentrée. C’était une demande des équipes enseignantes et des parents d’élèves. A suivre.

L’AGPE a besoin de votre avis sur la cantine du collège

Chers Parents

Suite à de nombreuses remarques de la part de parents et d’élèves du collège, nous avons élaboré cette « Enquête de satisfaction » sur le self.

Vos remarques et appréciations vont nous permettre de présenter des éléments factuels lors de la Commission Menu ainsi qu’au prochain Conseil d’administration.

Nous considérons que l’amélioration de la qualité de la restauration scolaire doit être un travail collectif associant le département, le personnel du collège, les enseignants, les parents d’élèves mais également les élèves, consommateurs à la cantine.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire avec votre ou vos enfant(s).
NB : un seul questionnaire par famille. Enquête satisfaction self R.Garros

Grève nationale à l’éducation nationale le mardi 19 Mars 2019

Un mouvement de grève aura lieu le mardi 19 Mars 2019 dans les écoles et le collège de Saint Germain Lès Arpajon. A priori, cette grève sera plutôt suivie par les enseignants. Pour autant, la mairie assure mettre en place un service minimum dans l’ensemble des écoles pour accueillir les enfants. La cantine sera assurée et les transports également.

La grève porte sur plusieurs sujets comme le pouvoir d’achat et la réforme  » Blanquer ». Nous réaliserons un article sur ce sujet de la réforme prochainement.

Source Photo : Le Parisien

IME en danger, signons la pétition !

Les Instituts Médico-Educatifs, établissements essentiels dans l’accueil des enfants atteints de handicap, ont pour objectif de leur permettre un épanouissement personnel et un développement de la relation à l’autre.

L’Etat prévoit de mettre en place un plan de « réforme pour une adéquation des financements aux parcours des personnes handicapées au sein des IME ».

La mise en œuvre du plan dit « SERAFin-PH » serait catastrophique pour l’accueil de nos enfants handicapés car il :

– supprime la prise en charge globale,
– transforme les IME en plateforme d’orientation et de services,
– impose des économies drastiques au détriment de l’humain,
– cache une volonté d’économies budgétaires sur le dos du handicap,
– provoquera le repli des enfants,
– engendrera une perte du lien social tellement important pour ces enfants et leur famille.

Ainsi, l’accueil des enfants au milieu d’autres enfants pourrait à terme disparaître, leur encadrement avec, ce qui serait catastrophique tant pour leur vie sociale, que pour le regard qu’ont les autres enfants sur le handicap.

Pour toutes ces raisons et pour que l’Etat français prenne en charge dans la dignité tous les enfants de la République, soutenons l’IME de Saint-Germain et signons la pétition pour le retrait du plan SERAFin-PH.

Vous êtes parent d’un zèbre ?

Vous êtes parent d’un zèbre ou vous souhaitez simplement apprendre à mieux comprendre les EIP (Enfants Intellectuellement Précoces) ?
Cette soirée est faite pour vous : la DSDEN 91 organise le lundi 11 mars prochain un colloque sur les EIP à Saint-Michel-sur-Orge. La journée est destinée aux professionnels et la soirée –18h/21h– aux parents d’élèves (notamment).
1 2 3 17