Attention à la marche !

br10Si, comme moi, vous attendez avec impatience les beaux jours qui commencent à arriver, vous serez tenté, probablement, d’aller se promener avec vos enfants à côté de l’Orge dans notre très jolie ville.

Mais attention, parce qu’il y a un endroit où, au lieu de ça :

br7

On voit ça :

br8

Cet endroit se trouve sur le petit Chemin de Saint Germain à Fourcon qui mène de la Rue d’Aulney jusqu’à la rivière qui est souvent emprunté par les familles pour commencer une promenade au bord de la rivière.

br6

Si je parle de ça c’est parce que j’avais vraiment peur quand j’ai vu mon fils de 6 ans partir en courant (mais pas avec le courant, heureusement…) vers le grand vide béant dans la barrière qui était, il y a quelques jours, ‘protégé’ par deux petits rubans en plastique qui sont maintenant disparus dans la nature.

br11

Et vu que la rivière ressemble plutôt à ça par endroits en ce moment (parc de la Mairie) avec la pluie que nous avons eu, ça n’aurait pas était forcément une chose facile de l’extraire de là…

br1

Après l’effrayeur (enfin, quelques secondes de forte inquiétude mal déguisée en panique totale…), nous avons était privilégiés de voir passer tout tranquillement sous nos nez un castor (photo ci-dessus), oui, comme dans les comptes bien-aimées de Père Castor, vous savez… un moment formidable.

br2

Et pour finir, j’ai remarqué qu’un autre pont que nous utilisons souvent, entre l’Olympe de Gouges et le Parc de la Mairie, est dans un bien triste état.

br3

On dirait que quelqu’un a eu l’idée de voir s’il brûle, notre petit pont, et bien, oui, il brûle… dommage.

br9

Je vous laisse avec cette photo d’un beau coucher du soleil sur le chemin bien aéré et le conseil d’aller vous promener au bord de l’Orge souvent, mais de faire attention quand-même au grand méchant trou ?

br5

~ Sab Will, avril 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.