L’école des Folies : La mairie s’engage !

ecole_foliesVous l’avez certainement remarqué depuis quelques jours si vous habitez le quartier des Folies à Saint Germain Lès Arpajon. La mairie a installé un panneau présentant le plan de l’école des Folies. Il est situé sur le rond point au croisement de la rue des Folies, la rue de Marcousis et le chemin des bois des fausses.

On retrouve ainsi la projection des plans pour l’école sur cette photo : On y trouve un bâtiment qui s’intègre bien dans l’environnement végétal des lieux. Il est assez bas (pas d’étages) et d’une structure que je trouve d’une architecture assez douce. Il est normalement également prévu des parkings sur le long du chemin des fosses mais j’attends les plans pour vous le confirmer.

En termes d’intégration dans le bois, certains s’inquiètent de voir disparaître le bois des fausses, la mairie se veut rassurante en promettant qu’un seul tiers serait déboisé pour l’école et que les 2 autres tiers seraient réhabilités pour faire des petits chemins de promenade pour les poussettes …

Il est annoncé pour cette école la constitution d’une maternelle avec 3 classes, élémentaire avec 5 classes et un accueil de loisirs. Enfin, il devrait exister un espace pour les réunions associatives de la commune.

En terme de planification, la mairie maintient ses délais pour la livraison de l’école. Elle prévoit une ouverture pour la rentrée de Septembre 2018. Et les premiers coups de pioches pour déboiser et réhabiliter le terrain est prévu pour le premier semestre 2017.

L’AGPE suit ce projet avec intérêt et ne manquera pas de vous tenir informé au fil du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.