Nouvelle équipe, nouvel élan, nouveau logo

Nouvelle rentrée pour l’AGPE très studieuse et active. Dès l’assemblée générale de l’association qui a eu lieu le 14 Septembre dernier, la nouvelle équipe s’est mise à pied d’œuvre.

Cette année, l’investissement sera fait sur la communication. En effet, c’est un point faible pour l’AGPE à ce jour et nous comptons nous améliorer : Le premier chantier était de revisiter le site internet et de favoriser l’accès à la page par un nouveau nom de domaine plus lisible : http://agpe.info

Likez-nous !

C’est également pour l’AGPE l’arrivée sur Facebook, nouvelle place publique numérique, incontournable aujourd’hui pour relayer des informations.

Nous avons aussi créé un groupe, également sur Facebook, un véritable forum égalitaire ouvert à tous les parents de la ville pour partager, discuter et rester informé de tout ce qui se passe dans l’univers scolaire germinois.

BT_blue_yellow_page-facebook_200

Le Logo Nouveau Est Arrivé

C’est également un nouveau logo. Ce nouveau logo vient prendre la place de notre ancien logo pour apporter un renouveau. Cela commence par le passage à la couleur.

En effet, l’association a maintenant 20 ans et le logo en noir et blanc était un peu triste. C’est également, pour le nouveau logo, le positionnement du blason de la ville de Saint Germain lès Arpajon et le rappel de l’ours, symbole de la légende de Saint-Corbinien lié intimement à l’histoire de la ville.

On retrouve bien naturellement le crayon de bois, emblématique par son utilisation dans les écoles primaires et au collège. Nous espérons que ce logo vous plaira.

Communiquons

Communiquer pour l’AGPE, c’est présenter aux adhérents et aux parents de notre ville des problématiques que nous rencontrons dans les écoles, des projets pédagogiques que les enseignants proposent dans leurs écoles, les événements à venir autour des activités des écoles et des centres de loisirs et nos enquêtes que nous mènerons au cours de l’année sur des sujets ciblés.

La première enquête se déroulera dans les cantines scolaires et s’agira de connaître comment se déroule un repas à l’école et découvrir les plats que mangent nos enfants.

N’hésitez pas non plus à nous faire part de vos idées pour enrichir le site internet, idée d’enquête, …

Jean-Marie Guéro
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.