Opération Espérance

A Vos Bouchons !

bouchon_logoDepuis cette année, les enfants de l’école élémentaire Louis Babin collectent les bouchons pour l’association « Un Bouchon, une espérance ».

Cette opération, inscrite au projet Eco-Ecole de l’école Louis Babin, vise à recycler différents bouchons en les vendant à un fabricant de palettes ou autres objets en plastique.

Les bénéfices de cette vente sont ensuite entièrement utilisés pour financer du matériel pour les personnes handicapées de l’Institut Médico Educatif André Coudrier.

bouchon_esperance

Chaque jour, de nombreux enfants rapportent des bouchons. Ils participent volontiers à cette belle opération. L’IME est déjà venu plusieurs fois récupérer le container, la récolte a donc été très fructueuse. Évidemment, la collecte continue.

bouchonsLes bouchons acceptés sont tous les bouchons alimentaires, cosmétiques et ménagers (eau, lait, soda, huile, produits d’entretien, aérosols, déodorants, dentifrice, shampoing, gel douche, couvercle de moutarde ou de chocolat…) Pour en savoir plus : http://www.bouchon-esperance.fr


 

Note du Webmaster Sab : Nous faisons la même chose, à titre perso, avec mon fils Léo et puis nous allons les déposer dans un bac au fond du parking de la gare d’Arpajon. Ce serait sympa de pouvoir faire ça dans son école aussi ! Qu’en pensez-vous les parents – est-ce faisable ?

bouchons_bouchonsCa vaut la peine de faire le détour sur le site d’Un Bouchon, Une Espérance.

Il y a des jolies photos et diaporamas qui montre comment ils recueillent les bouchons et ce qu’ils deviennent après tous ces efforts ! Aussi à voir, beaucoup de revues de presse, infos sur les points de collecte, les précisions sur le tri et recyclage des bouchons, etc.

A vos bouchons, donc !

 

? Merci à Emilie Marshall pour l’aide avec cette article ?

big_bouchon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.