Paul Langevin : « English Adventure » au domaine de Chamarande

Après une préparation en classe, notamment au niveau du vocabulaire, des élèves de l’école Paul Langevin se sont rendus au domaine de Chamarande, le 24 avril dernier, pour participer à une « English Adventure » : jeu de piste autour du thème de l’anglais. Objectifs : pratiquer l’anglais bien sûr, mais aussi se familiariser avec la culture des pays anglophones, de façon ludique, sportive et concrète, autour d’ateliers répartis en 3 zones : la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Commonwealth.

Pour collecter des indices et gagner des points, les élèves devaient suivre des parcours expliqués en anglais (Turn left after the third tree …), reconnaître des monuments et emblèmes de pays anglophones (Big Ben, La statue de la Liberté, l’aigle américain…) et se familiariser avec des sports pratiqués dans ces pays (Cricket, Base-ball etc.)

Les enfants ont aussi pu écouter les différents accents anglais grâce aux animateurs des ateliers, originaires de différents pays anglophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.