Résultat des élections du 7 Octobre 2016

gif009Les élections des parents d’élèves se sont déroulées ce vendredi 7 Octobre 2016. La grande victoire cette année se trouve autour de la participation de votants. C’est très encourageant et motivant.

Nous vous présentons dans cet article les résultats pour les écoles et le collège au fur et à mesure que les informations nous parviennent :

Ecole Joliot Curie Élémentaire : 41% de participations avec la liste unique AGPE élue. Il est à noter que la participation à quasi doublée par rapport à l’année dernière.

Ecole Joliot Curie Maternelle : 40% de participations avec la liste unique AGPE élue. C’est également une très belle participation cette année.

Ecole Louis Babin Élémentaire : 36,78% de participation avec la liste unique AGPE élue. C’est également un record de participation.

Ecole Elsa Triolet Maternelle : 35,93% de participation avec la liste commune AGPE et l’association GIPEEP. Encore une fois, un record de participation.

Ecole Paul Langevin Élémentaire : 28,2% de participation. Il y avait trois listes présentées cette année : L’AGPE réalisée une liste commune avec des parents d’élèves indépendants. La GIPEEP faisait sa propre liste et la FCPE était également présente avec une autre liste. Sur les 82 bulletins : 2 nuls, 50 pour la liste AGPE/Indépendants, 16 pour la GIPEEP et 14 pour la FCPE. Cela se traduit en termes de sièges : 4 pour la liste AGPE/Indépendants, 2 pour la GIPEEP et 1 pour la FCPE. Il est à noter une assez faible participation finalement au regard du reste de la commune.

Ecole Jules Valès Maternelle : 28,9% de participation. Il y avait 2 listes présentées cette année : L’AGPE d’un côté et la FCPE de l’autre. Sur les 63 bulletins : 10 nuls, 34 AGPE et 19 FCPE. Cela apporte 3 sièges à l’AGPE et 2 sièges à la FCPE.

Ecole Jules Valès Élémentaire : 41,8 % de participation. Il y avait que la liste AGPE de présente, 89 votants, 25 nuls et 64 votes pour la liste.

Collège Roland Garros : 16% de participation. 147 bulletins 6 bulletins nuls, 141 voix pour une liste unique AGPE. Il est à noter que la participation est en hausse.

Pour conclure ses élections, nous notons une nette progression de la participation dans la commune. Nous notons également l’arrivée de la FCPE cette année dans la commune qui représente la 3ème association de parents d’élèves. L’AGPE reste largement majoritaire dans la représentation des parents d’élèves dans la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.